Invités : Pierre-Etienne Travers (CGHUB.com, ex Quantic Dream, Sony Liverpool) et Paul Chadeisson (CGHUB.com, ex Nadeo, ex Dontnod).
Il y a des millions d'années alors que la Terre n'était qu'une étendue de cendres existaient les premiers jeux vidéos. Ceux-ci étaient représentés par trois pixels qui incarnaient des personnages épiques comme Pacman ou la raquette de Pong. Mais la technologie évoluant, la capacité des machines à afficher des graphismes toujours de plus hautes qualités a permis de réaliser des environnements complexes. C'est pourquoi la direction artistique dans un jeu vidéo devient indispensable, mais de quelle manière remplit-elle son rôle ? Cette émission réalisée en compagnie de deux invités issus de la profession tentera de répondre aux nombreuses questions relatives à ce métier.
Il y a des millions d'années alors que la Terre n'était qu'une étendue de cendres existaient les premiers jeux vidéos. Ceux-ci étaient représentés par trois pixels qui incarnaient des personnages épiques comme Pacman ou la raquette de Pong. Mais la technologie évoluant, la capacité des machines à afficher des graphismes toujours de plus hautes qualités a permis de réaliser des environnements complexes. C'est pourquoi la direction artistique dans un jeu vidéo devient indispensable, mais de quelle manière remplit-elle son rôle ? Cette émission réalisée en compagnie de deux invités issus de la profession tentera de répondre aux nombreuses questions relatives à ce métier.